Au Vieux Campeur Marseille

255 Avenue du Prado,

13008 Marseille

HORAIRES :

Fermé. Ouvre demain à 10:30

Mardi
10:30-19:00
Mercredi
10:30-19:00
Jeudi
10:30-19:00
Vendredi
10:30-19:00
Samedi
10:00-19:00
Dimanche
Fermé
Lundi
10:30-19:00

La boutique

Tous les quartiers de Marseille ne se ressemblent pas et la ville est particulièrement étendue. La boutique du Vieux Campeur à Marseille est très proche du rond point du Prado et du stade Vélodrome (Orange-Vélodrome), et à moins de 2 km de la mer.

L’équipe, très compétente, tant en ce qui concerne la montagne hiver comme été, que le trail, le running et la randonnée, l’est aussi pour vous parler des activités nautiques du Vieux Campeur : la plongée, l’apnée, le kayak et la voile.

L’accés a toujours été théoriquement aisé mais les travaux du rond-point du Prado l’ont rendu difficile et encombré pendant des années. Heureusement, les travaux sont aujourd’hui terminés et l’accès ne pose plus de problème.

La boutique aménagée en bois est très chaleureuse.

Nos services & ateliers

Seconde Vie

Faites le tri dans votre vestiaire outdoor et bénéficiez du programme Seconde Vie par Au Vieux Campeur pour transmettre vos vêtements, chaussures et matériels !

Pros & Collectivités

Au Vieux Campeur propose de nombreux services dédiés aux professionnels… Des solutions professionnelles pour des résultats exceptionnels !

Sponsoring & Partenariats

Porter un projet n’est pas une tâche facile. Partenaire dans la passion du sport, Au Vieux Campeur est prêt à vous accompagner dans celui-ci !

Atelier du Pied

Nous nous chargeons d’entretenir et ressemeler vos chaussures et chaussons. Toute l’année, nos experts vous conseillent et vous aident à améliorer votre confort pour de meilleures sensations !

Atelier Ski & Snow

Surmoulage, ponçage, affûtage, fartage, entretien des peaux... Dans notre atelier, le “Vieux” a tout ce qu’il faut pour entretenir et réparer vos planches et vos skis.

Atelier Plongée

Réparation et révision de votre matériel : combinaisons, gilets, détendeurs, ordinateurs… Nos techniciens diplômés sont formés aussi souvent que nécessaire aux dernières normes et règlementations.

Atelier Co.Te.Nor

Notre atelier normand certifié Gore-Tex® répare et retouche vos vêtements et équipements depuis bientôt 40 ans, allant du simple ourlet aux réparations les plus complexes...

Les activités

  • Alpinisme
  • Apnée
  • Camping
  • Canoe
  • Canyoning
  • Escalade
  • Lifestyle
  • Nage
  • Plongée
  • Professionnels & Secours
  • Randonnée
  • Ski
  • Ski Nordique
  • Snowboard
  • Spéléologie
  • Trail
  • Triathlon
  • Vélo
  • Voile
  • Voyage

Nos avis

jean-michel vertut

Merci à Sigourney (service client de la VAD et la VAD) pour le traitement de ma réclamation concernant un Kayak acheté en ligne (je poste mon avis sur la page google my business du point de vente de Marseille mais cela concerne l'enseigne AVC pour la vente en ligne). Je passe sur les raisons de ma réclamation, car mon avis n'est pas négatif du fait de la manière dont celle-ci a été traitée avec sérieux. Tout va bien pour moi à présent. Ce qui compte, à la fin de l'histoire, c'est de constater que l'enseigne prend le temps et le soin de satisfaire le client in fine, en lui livrant le bon produit. Les personnes qui ont traité et suivi ma réclamation ont été très professionnelles. Merci à elles. Jean-Michel. Montpellier.

Gerald Arnoux

Pour les passionnés de sport et d’outdoor ! Le choix est grand, que ce soit pour la randonnée, l’escalade, la plongée, le ski ou le bivouac. Le personnel est compétent, des conseils précis et utiles. Pour les débutants, vous savez en achetant là-bas que même leurs entrée de gamme reste un produit de grande qualité, on sait ce qu’on paie. Je recommande vivement pour tout aventurier, du débutant au confirmé ! ... pour celui de marseille le point noir reste le stationnement, mais vous êtes en ville...

Alexandre Fauvergue

Très bons conseils pour le rayon chaussure de randonnées. Satisfait des chaussures conseillées par le vendeur. Mais qui au final arrivent dans ma boite au lettre après mon départ en vacance alors qu une date livraison hier maximum m a été donnée....... Alors que j ai demandé 3 fois pour être sûre. Chaussures commandés en magasin le lundi 4 août et nous sommes le 10 août

Biby Lala

Vendredi 1 août 2025 entre 17h00 et 19H00 je suis allé au Vieux campeur à Marseille (8eme arrondissement). Je suis rentré dans le magasin sans problème avec un sac à dos et une sacoche que je porte toujours lorsque je fais du vélo. Je me suis dirigé vers les combinaisons de plongée pour connaitre ma taille de combinaison (différente selon les marques). J'en essaye quelques unes. Avant que je n'arrive, il n'y avait aucun membre du personnel vers les cabines d'essayage. Lorsque que j'ai commencé à essayer les combinaisons, j'ai vu un attroupement de 3 voire 4 employés à proximité. Puis l'agent qui était à l'entrée a commencé lui aussi à "trainer" étrangement non loin de ma position. Ma compagne qui travaille non loin du magasin m'a rejoint car elle voulait acheter un rashguard (T-shirt anti UV). Etant donné qu'elle avait son vélo chez "Cyclable 13008" pour un entretien, elle est partie payer son article et chercher son vélo. Elle a pu sortir du magasin sans être inquiétée de quoi que ce soit. Je suis resté essayer de nouvelles combinaisons pour savoir dans laquelle je serai le plus à l'aise (2 ou 3mm / S ou M / courte ou longue). N'arrivant pas à me décider et n'étant pas pris par le temps pour cet achat je prends la décision de poser les articles aux endroits où je les avais trouvés et me dirige vers la caisse. J'avais acheté un article en ligne (des palmes) en click and collect (marque Aqualung Storm - 75 euros). Je n'avais pas atteint la caisse qu'un autre agent m'interpelle et je comprends qu'il veut fouiller mon sac. Le temps que je récupère mes palmes à la caisse il y a un certain nombre de personnes qui sortent du magasin sans devoir ouvrir leurs sacs. Faisant ce constat, arrivé à la sortie je refuse l'ouverture de mon sac à l'agent car : Je n'ai rien à me reprocher Je suis le seul à qui on a fait cette requête J'avais déjà ouvert mon sac en grand sur le comptoir de la caisse. J'essaye de sortir mais l'agent m'attrape, me bloque et me menace de me séquestrer dans son local si je ne lui ouvrais pas le sac. Ne voulant pas entrer dans un conflit où forcément on me donnerait tort, je lui ouvre la poche principale. Il demande à voir toutes les poches. Je lui montre. L'agent n'a rien trouvé car il n'y avait que mes affaires A la fin, avec un sourire narquois, il me jette un "et ben voilà, ce n'était pas si compliqué". L'incident m'a tellement secoué que j'ai décidé de rendre les palmes 30 à 40 minutes post incident car je ne voulais pas donner mon argent à une enseigne de ce type. Je me demande pourquoi l'agent de sécu a reçu un ordre de me fouiller moi spécifiquement. A aucun moment je pense avoir fait quelque chose de mal.

mou gom

J'avais oublié un avis négatif mais là je n'ai que tu positif à dire. Tous les vendeurs très aimables et la personne qui s'occupe des chaussons d'escalade a été de très bon conseil .je repars avec des chaussons adaptés à mes besoins et mon pied je recommande

Pierre MORA

Un magasin qui se prétend au service des aventuriers… mais qui ne supporte pas qu’on entre avec un simple vélo parce qu’on a oublié son antivol. Pourtant, je venais pour consommer. Leur réponse ? Froid mépris, refus catégorique, aucune écoute. On est loin de l’esprit de l’outdoor, du partage, ou même du simple bon sens. Ici, si vous n’avez pas le look, l’attitude ou l’équipement du parfait montagnard sponsorisé, on vous regarde de haut. Débutants, urbains, ou simplement gens normaux : passez votre chemin, vous serez jugés. Ironie suprême : je privilégie un déplacement éco-responsable… ce qui devrait être un point commun avec leur clientèle. Mais non. Ce qui domine ici, c’est le standing, la peur de salir une image, et une étroitesse d’esprit qui frôle la caricature. Un peu d’humilité leur ferait du bien. Redescendez sur terre. Vous vendez du matériel de camping, pas des billets pour l’Olympe.

Travailler au Vieux Campeur

Vous êtes passionné(e)s d’activités outdoor et souhaitez transmettre votre expérience ? Rejoignez nos équipes de vente dans l’une de nos 12 villes en France ! Au Vieux Campeur est le numéro 1 de l’Outdoor en France. Pour continuer de progresser dans ce marché dynamique, nous souhaitons enrichir nos équipes de nouveaux membres passionnés. Que ce soit pour de la vente ou dans nos ateliers, venez partager vos passions de l’outdoor avec nos 400 collaborateurs dans la grande famille d’Au Vieux Campeur. En boutique ou via notre site internet, vous pourrez proposer à nos clients la plus belle gamme de produits existante avec des nombreuses marques exclusives. Vous pourrez aussi participer au fort développement de notre programme Seconde Vie qui fait de nous le premier acteur spécialiste de l’Outdoor à proposer la vente d’occasion.

Nous contacter

Nous avons regroupé dans notre Foire Aux Questions toutes les questions fréquentes concernant les services du « Vieux ».  Votre question ne trouve pas réponse dans la FAQ ? Les conseillers d’Au Vieux Campeur restent disponibles pour vous répondre, du lundi au vendredi de 9h à 18h.  Grâce au formulaire de contact, vous pouvez adresser votre demande directement au service de votre choix !